Le guide du jeu Les Sims Mobile contient des conseils pratiques qui vous aideront pendant le jeu. Vous apprendrez comment créer un Sim, comment construire une maison et quel métier choisir. Le guide contient également des informations sur les étapes à suivre pour monter rapidement en niveau, gagner de l’énergie et agrandir la famille de votre Sim. Grâce à ce guide, vous saurez exactement ce qu’il faut faire pour offrir à votre sim une vie décente dans Les Sims Mobile. En outre, vous apprendrez également comment les contacts avec les sims d’autres personnes fonctionnent dans ce jeu.

Cela vaut-il la peine de regarder des publicités dans Les Sims Mobile ?

Les Sims Mobile, comme dans toute production Free to Play, vous rencontrerez quelques publicités. Elles donnent des prix aléatoires – des coupons, des cupcakes ou de l’argent. Les publicités n’apparaissent pas indépendamment du joueur. Vous ne recevrez une proposition de voir des publicités qu’après avoir terminé un événement ou vous pouvez commencer à regarder des publicités de votre propre initiative avec l’aide des boîtes aux lettres.

Les publicités ne posent pas beaucoup de problèmes. Si vous cliquez sur l’une d’elles, vous n’avez pas à vous inquiéter de télécharger ou d’acheter quelque chose par accident. Après chaque publicité terminée, vous pouvez simplement désactiver les publicités et revenir au jeu

Cela vaut-il la peine de regarder des publicités dans Les Sims Mobile ?

Un coup de chance – un cupcake acquis en regardant une publicité.

Si regarder une publicité de 30 secondes n’est pas un problème pour vous, vous devriez les regarder aussi souvent que possible. Cela vous permettra d’obtenir de nombreux objets utiles qui rendront le jeu beaucoup plus simple.

Les publicités des boîtes aux lettres

Les publicités des boîtes aux lettres

Les publicités des boîtes aux lettres apparaissent toutes les quelques dizaines de minutes. Il n’y a aucun moyen de regarder constamment les publicités et de collecter des objets. Ils disparaissent si on ne les collecte pas pendant un certain temps. Les boîtes aux lettres se trouvent à plusieurs endroits de la ville, ainsi que devant votre domicile.

Annonces après des événements

Annonces après des événements

Après certains événements, généralement liés au travail, vous recevrez une proposition pour voir une annonce. Le jeu vous montrera immédiatement les objets que vous gagnerez. En général, il s’agit d’une plus grande quantité de simoleons et d’un coupon pour votre maison.

Comment récupérer de l’énergie dans Les Sims Mobile ?

Chaque Sim dans Les Sims Mobile dispose d’un maximum de 30 points d’énergie. Ces points sont nécessaires pour effectuer des actions lors des événements. Ils se renouvellent tout seuls – 1 point d’énergie toutes les 2 deux minutes réelles.

Comment récupérer de l'énergie dans Les Sims Mobile ?

Comment récupérer de l’énergie dans Les Sims Mobile ?

La baignoire ne peut être achetée qu’avec Simcash.

Vous pouvez aider vos Sims à gagner de l’énergie. Lorsque vous cliquez sur la barre d’énergie, vous verrez une liste de choses que vous pouvez faire. Chacune d’entre elles peut être utilisée à des intervalles de temps spécifiques.

  1. Lit – disponible toutes les 23 heures, accorde 10 points d’énergie,
  2. Toilette – disponible toutes les 2 heures, octroie 2 points d’énergie,
  3. Douche – il est possible de l’utiliser toutes les 5 heures, elle accorde 5 points d’énergie,
  4. Baignoire – disponible uniquement à partir du 17ème niveau d’expérience. Elle accorde 15 points d’énergie et est disponible toutes les 10 heures.
  • Améliorations
  • Cupcakes et gâteau de fête
  • Mise à niveau

Améliorations

Comment récupérer de l'énergie dans Les Sims Mobile ? Améliorations

En plus de gagner des niveaux d’expérience consécutifs, vous débloquerez également de nouveaux objets. Certains d’entre eux ne sont pas seulement destinés à la décoration. Certains peuvent faire en sorte qu’un objet donné vous accorde encore plus de points d’énergie. C’est ainsi que la lampe Stancke fonctionne. Elle permet au lit de récupérer non pas 10, mais 12 points d’énergie. Les effets de ces améliorations s’additionnent. La serviette de bain, le papier toilette et d’autres améliorations fonctionnent également de cette manière.

Cupcakes et gâteaux de fête

Cupcakes et gâteaux de fête

Cupcakes et gâteaux de fête

Les Sims Mobile propose deux objets spéciaux appelés Cupcakes et Party Cake. Ils reconstituent entièrement le niveau d’énergie de votre Sim lorsqu’ils sont consommés. Vous pouvez acheter un cupcake pour un prix de 15 Simcash. Vous gagnerez un Party Cake lorsque vous organiserez une fête et atteindrez le niveau 4 de la fête. Vous pouvez également obtenir des Cupcakes en accomplissant des tâches quotidiennes ou des événements spéciaux. Ils sont rentables lorsque vous devez terminer rapidement certains événements.

Mise à niveau

Mise à niveau

Mise à niveau

Si vous passez au niveau supérieur dans Les Sims Mobile, tous vos sims recevront la quantité maximale de points d’énergie. Malheureusement, il arrive souvent que vous passiez au niveau supérieur lorsque vous entrez dans le jeu après quelques heures afin de confirmer un événement. Vous perdez alors les points d’énergie supplémentaires. Cette fonction est toutefois très intéressante lorsque vous passez au niveau supérieur immédiatement après avoir terminé un événement, au cours duquel vous avez perdu toute votre énergie. Parce que vous avez atteint un autre niveau, vos sims auront désormais la possibilité de participer à davantage d’événements.

Cela vaut-il la peine d’entreprendre des actions à risque dans Les Sims Mobile ?

Cela vaut-il la peine d'entreprendre des actions à risque dans Les Sims Mobile ?

Les actions à risque sont l’une des interactions qu’un sim peut effectuer dans Les Sims Mobile. Elles ne sont possibles que pendant les événements. Les actions à risque deviennent possibles à entreprendre lorsqu’un Sim acquiert un peu de confiance en effectuant des activités normales.

Cela vaut-il la peine d'entreprendre des actions à risque dans Les Sims Mobile ?

Prendre un risque consiste à exécuter une tâche dans laquelle vous n’êtes pas sûr de réussir et de gagner le prix. Si vous échouez, vous obtiendrez 15 points, mais si vous réussissez, vous obtiendrez un minimum de 45, et un maximum de 95 points. En outre, ces tâches sont beaucoup plus rares que les tâches habituelles – elles sont renouvelées toutes les 15 minutes.

Pour augmenter vos chances de réussite, vous devez accomplir des activités de base. Pour chaque action à risque, il existe un indicateur montrant les chances de gagner. Plus vous effectuez de tâches de base avant de prendre un risque, plus le curseur se déplace vers la zone verte, qui indique le succès.

Comment monter rapidement en grade dans Les Sims Mobile ?

Dans Les Sims Mobile, certains objets ne peuvent être obtenus qu’après avoir atteint un niveau donné. Vous débloquerez la plupart des meubles, vêtements et lieux après avoir atteint un certain niveau à un moment donné du jeu. Vous pouvez gagner des niveaux en accomplissant des tâches quotidiennes, des missions et des événements ou en participant à des interactions spéciales.

  • Terminer les tâches quotidiennes
  • Événements
  • Interactions spéciales

Terminer les tâches quotidiennes

Comment monter rapidement en grade dans Les Sims Mobile ?

Les événements liés à votre carrière vous rapporteront le plus de points d’expérience.

Chaque tâche quotidienne vous donnera une récompense. Certaines d’entre elles vous permettront d’obtenir un grand nombre de points d’expérience. En accomplissant vos missions quotidiennes, vous pouvez gagner plus de 100 points d’expérience. De plus, après les avoir toutes terminées, vous obtiendrez 135 points supplémentaires.

Événements

Vous pouvez gagner des niveaux en accomplissant des tâches quotidiennes, des missions et des événements ou en participant à des interactions spéciales.

La vie d’un Sim dans Les Sims Mobile tourne autour de la participation à divers événements. Ils sont liés aux relations, aux passe-temps et au travail. Chaque événement terminé procure des points d’expérience. Leur nombre dépend de la durée du projet. Plus l’événement que votre sim termine est long, plus il gagne de points d’expérience.

Important : il est plus efficace de participer à des événements courts plutôt qu’à des événements longs. Ce sujet est décrit en détail dans le chapitre intitulé Événements.

Interactions spéciales

la plupart des interactions non liées à des événements ne donnent pas de points et ne drainent pas d'énergie.

Dans Les Sims Mobile, la plupart des interactions non liées à des événements ne donnent pas de points et ne drainent pas d’énergie. Cependant, il y en a quelques-unes qui se distinguent. Ces exceptions se produisent lors des fêtes. Selon les activités, elles procurent entre 1 et 5 points d’expérience. Elles ont cependant un temps de recharge très long, mais ces activités ne manquent pas lors d’une fête donnée. Lors d’une fête d’une journée, ces interactions vous permettront de gagner un niveau entier.

Toutes les activités liées à la création d'une famille, comptent comme des interactions spéciales.

Des interactions spéciales ont également lieu en dehors des fêtes. Toutes les activités liées à la création d’une famille, comptent comme des interactions spéciales. Mariage, renouvellement des vœux de mariage, tentative d’avoir des enfants, adoption, etc. Chaque interaction avec un enfant donne 1 point d’expérience. Ces activités se renouvellent rapidement et améliorent encore la relation entre les sims et leur progéniture.

Comment développer rapidement des histoires dans Les Sims Mobile ?

Dans Les Sims Mobile, le gameplay est basé sur les histoires. Celles-ci se composent de 10 niveaux, et pour pouvoir atteindre ces niveaux, vous devez participer à des événements. Ces derniers, quant à eux, sont généralement divisés en trois types : courts, moyens et longs. En fonction de la durée de l’événement, vous obtiendrez des récompenses différentes.

  • Plus d’événements courts
  • Les événements longs uniquement si vous ne jouez pas beaucoup
  • Interactions lors de fêtes

Plus d’événements courts

Bien qu’à première vue il semble plus rentable d’envoyer un sim pour participer aux événements les plus longs, c’est tout sauf la vérité. Les événements les plus longs peuvent en effet rapporter beaucoup de points, mais ils durent environ 7/8 heures. Les plus courtes durent environ une heure.

Comment développer rapidement des histoires dans Les Sims Mobile ?

Il n’est pas difficile de calculer qu’en 7 heures, vous recevrez plus de points de 7 épreuves courtes. Jetons un coup d’œil au parcours culinaire. La version longue vous récompensera de 270 simoleons et de 180 points de carrière. La version courte rapporte 112 simoleons et 75 points de carrière. Si vous prenez 7 postes courts au lieu d’un seul poste long, vous gagnerez 784 simoleons et 525 points de carrière dans le même laps de temps.

Les événements longs uniquement si vous ne jouez pas beaucoup

Les événements longs uniquement si vous ne jouez pas beaucoup

Comme les événements longs durent quelques bonnes heures, il est intéressant de les activer lorsque vous êtes certain de ne pas jouer pendant cette période, par exemple la nuit. Si vous lancez l’événement à minuit, vous pourrez récupérer les récompenses vers 7 heures du matin. Grâce à cela, votre sim sera occupé tout le temps. Si vous aviez activé un événement court à la place, il se terminerait vers 1 heure du matin.

Interactions lors des fêtes

Interactions lors des fêtes

Lors des fêtes, vous pouvez interagir avec divers objets et personnes. Ces activités peuvent vous rapporter beaucoup de points. S’il y a des éq